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Présentation du Livre le plus génial que j'ai jamais lu de Christian Voltz
Difficulté de compréhension : la double narration.
Christine lit le livre, mais ne lit que l'histoire : la première narration.
Chaque participant reçoit une carte sur laquelle se trouve un extrait des réflexions d'un lecteur : le petit bonhomme ronchon, c'est la deuxième narration.
Chacun doit placer son texte quand il pense que c'est le bon moment.
On peut recommencer plusieurs fois :cela permet d'ajuster sa prise de parole par rapport à l'ensemble du texte.
Finalement, découvrir le texte tel que l'a écrit Voltz : alors les élèves comprendront mieux le passage d'une narration à l'autre.
Avec des élèves de maternelle, on peut leur dire leur réplique avant, les aider à la mémorisation pour finalement faire la même séance.
Difficulté de compréhension : la double narration.
Christine lit le livre, mais ne lit que l'histoire : la première narration.
Chaque participant reçoit une carte sur laquelle se trouve un extrait des réflexions d'un lecteur : le petit bonhomme ronchon, c'est la deuxième narration.
Chacun doit placer son texte quand il pense que c'est le bon moment.
On peut recommencer plusieurs fois :cela permet d'ajuster sa prise de parole par rapport à l'ensemble du texte.
Finalement, découvrir le texte tel que l'a écrit Voltz : alors les élèves comprendront mieux le passage d'une narration à l'autre.
Avec des élèves de maternelle, on peut leur dire leur réplique avant, les aider à la mémorisation pour finalement faire la même séance.
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