C
Ce BLOG pour échanger, questionner, bavarder, répondre, s'interroger, se souvenir.

samedi 17 avril 2010

Dessiner avec OpenOffice Draw

Bonjour à toutes,

J'ai réalisé - dans le cadre de ma formation en informatique du jeudi- un tutoriel pour apprendre à dessiner avec OpenOfficeDraw.
(dans le cadre d'un projet en Arts Visuels et informatique: créer des tampons Tuxpaint pour réaliser des oeuvres à la manière de Miro)

OpenOfficeDraw est un module du logiciel libre OpenOffice qui permet de faire des dessins à base de lignes, formes et courbes. Cela permet entre autres de faire des fiches de graphisme ...

Je l'ai déposé sur Free (téléchargeable pendant un mois) car ça buggait sur l'ENT !
http://dl.free.fr/d0tIIgJmW

Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à me contacter par mail !

Bonne reprise à toutes !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pas besoin de le déposer sur Free, OpenOffice.org est téléchargeable gratuitement depuis son site officiel :
    http://fr.openoffice.org/

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas OpenOffice que j'ai mis sur Free mais le tutoriel que j'ai réalisé pour expliquer quelques fonctions du module Draw !

    Il est vrai que j'aurais pu ajouter le lien pour le téléchargement d'Open Office. (mais il suffit de chercher sur Google pour tomber sur son site officiel...)

    RépondreSupprimer